6 mars 2018, il y a un an à 13h51 je postais le 1er tweet qui inaugurait le début des publications d’un portrait d’une RED Executive Women par jour.

Ce premier tweet allait faire 39228 vues en moins de 24h…

5 mois plus tard il y aura eu 1 182 000 vues des publications des 100 portraits.

Portraits des 100 Executive Women qui ont participé au projet RED for Executive Women

 

Et aujourd’hui ? Où en est le projet ?

Après 1 an de travail, un nombre d’heures incalculable, des rires, des pleurs, des joies, des déceptions… des articles dans la presse, des mécènes en compétences, en nature puis les premiers mécènes financiers qui arrivent…  RED for Executive Women® est entré dans sa dernière ligne droite !

L’inauguration et l’exposition

Initialement je pensais la faire ce 6 mars 2019… mais finalement elle va se faire en novembre 2019 à Paris, avant de partir mars 2020 dans une galerie en province, puis continuer son tour de France et à l’international.

Pour arriver à cette dernière étape il ne me manque, à ce jour, plus que 9 000 euros. Une cagnotte est ouverte pour recevoir tous les soutiens financiers.

 

Le livre

Le livre qui est en cours de création est en fait un Objet Livre. Une créatrice est en train de réaliser une œuvre sur-mesure pour recevoir le livre RED for Executive Women®. Édition confidentielle, l’objet livre sera tiré à 500 exemplaires numérotés et les 100 premiers seront personnalisés pour les 100 RED Executive Women. C’est la maison d’édition L’échappée Libre qui qui est en charge de cette création.

 

Les rencontres & débats en 2019

Janvier 2019 RED for Executive Women® fut l’un des partenaires du colloque Égalité Femmes Hommes du Groupe ALPHA orchestré par Anne-Léonne CAMPANELLA,

Mars 2019 RED for Executive Women® sera présent lors de la manifestation sur Paris #8Mars15h40. Le soir je serai à Gennevilliers aux côté des Urbaines pour le projet « La place des Femmes dans l’espace Urbain » – un autre travail sur les femmes.

Avril 2019 RED for Executive Women® est partenaire pour le Club Génération Startuppeuse de l’ESSEC sous l’égide de Viviane de BEAUFORT,

Novembre 2019 : Lors de la journée d’inauguration, 3 tables rondes sont en cours d’élaboration pour l’après-midi.