« De toute contrainte, faire une opportunité », je me dois de débuter par cet adage qui me représente assez fidèlement ! Je m’appelle Anne-Léone Campanella, j’ai 39 ans et je suis Directrice régionale adjointe de Pôle emploi Centre-Val de Loire, depuis janvier 2017. Auparavant, j’ai insufflé la dynamique de la transformation digitale de Pôle emploi en tant que Directrice du programme digital, pendant 3 ans.

Je n’ai jamais considéré les événements comme des embûches. Je regarde les choses telles qu’elles sont, avec sincérité et authenticité, de façon ni trop enjolivée, ni défaitiste. Dès le début de ma vie professionnelle, ma hiérarchie m’a fait confiance, valorisée, poussée à aller plus loin, plus vite…et je me suis autorisée à trébucher, à me tromper, à retenter, à oser. En 2013, ma carrière prend un tournant. J’accepte une formidable opportunité. Avec une petite équipe, en mode start-up, nous relevons le défi d’accélérer la transformation digitale du service public de l’emploi. En 9 mois, le site Emploi Store est lancé : un site internet qui répond aux attentes de nos usagers et qui réunit le meilleur du web dans le domaine de l’emploi et du digital. Je suis audacieuse mais avec moi, il y a une équipe : c’est le fil conducteur de ma vie professionnelle. Je crois en l’être humain et en sa capacité d’adaptation, pour soulever des montagnes et faire bouger les lignes.

Vous voulez un élément clé de réussite ? Savoir garder L’Equilibre : l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Cela peut sembler désuet, mais j’y crois ! Sachez savourer les petits moments de bonheurs professionnels ou personnels qu’offre la vie !

Ce qui fait la richesse de notre société, c’est la diversité des personnes qui la constitue. Comme d’autres causes, l’égalité entre Femmes et Hommes est un enjeu majeur dans notre monde. Mais cette égalité ne peut être atteinte s’il manque l’une des deux parties concernées ! La valorisation des femmes doit se poursuivre à tous les niveaux. Ma conviction est que je me dois de faire émerger le meilleur de chacun. C’est ainsi que l’égalité hommes/femmes pourra le mieux être atteinte.