Ma personnalité : Passionnée et animée par la volonté de décrocher les étoiles

Mon parcours professionnel : Avocate, admise au barreau de Paris et de New York ayant exercé pendant neuf ans au sein de cabinets américains à Paris, puis Directrice juridique adjointe du Groupe Aviva France (2011-2014), Directrice de la Protection Juridique et Fiscale (2014-2016) et depuis le 1er janvier 2017 Directrice des Services Clients du Groupe Aviva France

Ma vie personnelle : Mariée à un homme exceptionnel et mère de trois enfants

Je suis positive par nature. Ainsi, plutôt que des embûches je préfère voir des opportunités de me dépasser, de penser autrement, et de grandir.  Par exemple, je venais à peine d’être promue à mon premier poste opérationnel quand j’apprends que je suis enceinte de mon troisième enfant. Etant convaincue qu’assurer pleinement une vie de femme et avoir l’ambition d’être une grande professionnelle ne sont pas incompatibles, j’ai fait le choix d’approcher cette maternité non comme un frein mais comme un atout, un accélérateur de performance. Très inspirée par les pratiques des « entreprises libérées » mon objectif était alors d’allier égalité Homme-Femme et nouveau mode de management, rendre mon équipe « autonome » afin de pouvoir prendre pleinement mon congé maternité (6 mois, non remplacée).

Ainsi, grâce à la confiance de l’équipe dirigeante d’Aviva et de l’équipe exceptionnelle avec laquelle j’ai la chance de travailler nous avons rapidement mis en place le cadre et les méthodes nous permettant d’obtenir en seulement un an des résultats significatifs, concrets et chiffrés (hausse de l’engagement des collaborateurs, hausse de la satisfaction clients, amélioration de la rentabilité).
« L’impossible est possible, la seule limite est notre imagination ». Entendue récemment cette phrase m’inspire chaque jour un peu plus.

Avoir pour ambition de faire partie de ces femmes bienveillantes qui facilitent et accélèrent le parcours des autres et des nouvelles générations. J’ai la chance d’en avoir rencontrées sur mon chemin, j’espère pouvoir transmettre autant de tout ce qu’elles m’ont offert et continuent à m’offrir.