Je suis Chiara Condi, la fondatrice de Led By HER. J’ai vécu à Milan, New York, Londres avant de déménager à Paris il y a cinq ans.

J’ai travaillé à la création d’un monde où l’organisation que j’ai fondée, Led By HER, n’aurait plus besoin d’exister parce que l’égalité serait une réalité et non une lutte. La discrimination et la violence de genre n’existeraient pas, et la diversité dans les affaires et l’entrepreneuriat serait une réalité. Grâce à mes activités et actions au cours des dix dernières années, j’ai activement contribué à la création de ce monde. J’ai commencé ma carrière en travaillant sur l’impact du genre dans les projets d’investissement à la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement, où j’ai appris l’importance de prendre des mesures pour atteindre l’égalité. Après deux ans à la Banque, j’ai souhaité être plus proche du terrain pour mieux comprendre les problèmes et créer des solutions plus innovantes pour les résoudre. C’est alors que j’ai lancé Led By HER à Paris, en France, pour travailler sur l’innovation, les droits des femmes et l’entrepreneuriat. Mon expérience m’a appris que pour changer les choses, je devais attaquer le problème de manière holistique en luttant pour la place des femmes dans la société parce que pour que les choses s’améliorent véritablement pour les femmes, tout devait changer, toute notre société devait évoluer.

Led By HER est une organisation à but non lucratif basée en France pour promouvoir l’innovation sur les droits des femmes et l’accès à l’entrepreneuriat. Led By HER propose un programme d’entrepreneuriat construit avec deux écoles de commerce (IESEG et ESCP), un mentoring individuel et des événements (y compris des hackathons) pour permettre aux femmes victimes de violence de reconstruire leur vie autour de l’entrepreneuriat. L’organisation a une communauté de plus de 250 bénévoles et collabore avec plusieurs grandes entreprises. Led By HER étend son impact en travaillant sur une plate-forme qui permettra aux entreprises et aux particuliers de consacrer leur temps aux femmes entrepreneurs. L’organisation est très active dans les activités de sensibilisation pour créer un monde plus inclusif pour les droits des femmes et l’accès à l’entrepreneuriat.

Alors que je réfléchis davantage aux prochaines étapes pour Led By HER, j’aimerais travailler sur le changement de la façon dont le monde envisage la diversité des genres en faisant prendre conscience que les femmes ont le plus grand potentiel économique pour avoir un impact positif sur cette planète. L’entrepreneuriat peut être un excellent moyen d’apporter ce changement, car aider davantage de femmes à réaliser leur potentiel et à réaliser leurs rêves grâce à l’entrepreneuriat incitera d’autres femmes à changer leur monde et à créer un changement exponentiel. Cette nouvelle diversité de voix et d’idées qui n’ont jamais été entendues apportera de nouvelles solutions que notre planète n’a pas vues. C’est pourquoi je suis passionnément dévoué à faire en sorte que le plus de femmes possible aient l’opportunité de transformer leurs ambitions en réalité.

Créer Led By HER n’a pas été facile. Et mon plus gros obstacle était que je ne savais pas toujours ce que je voulais faire. Il m’a été difficile de comprendre et de vivre de nombreuses expériences avant de peaufiner et de comprendre ma passion et mon but. Il m’a fallu longtemps pour trouver mon chemin, mais maintenant je suis convaincu que même si vous n’avez pas toujours su ce que vous voulez faire ou où vous voulez vous rendre si vous prenez toujours l’approche d’apprendre des choses et saisir l’occasion Pour en savoir plus sur vous et être ouvert, vous trouverez votre chemin.