J’ai fondé Aliath en 2012, un cabinet de conseil en gouvernance et recrutement d’administratrices et administrateurs. Aliath place la stratégie du dirigeant au cœur du dispositif de pilotage des conseils d’administration comme clé de performance et accompagne en ce sens les CEO des Grands Groupes, ETI, PME et Fonds d’investissement.

Administratrice indépendante du groupe April (ETI courtier en assurance cotée au compartiment B, CA 2016 : 861 M€), du groupe Le Bélier (ETI équipementier automobile et aéronautique cotée au compartiment B, CA 2016 : 312 M€) et du groupe familial Schumacher (réseau de distribution automobile en ile de France/Bretagne/Normandie), je participe au développement international de sociétés industrielles et de service. 20 ans de direction générale Groupe, France, UK, USA et Middle-East d’Altran, multinationale cotée au SBF 120 de 17 500 salariés dans les technologies innovantes m’apportent une compréhension fine des exigences des dirigeants quant aux phases de croissance, structuration, internationalisation ou restructuration de leurs activités.

Seule femme au comité exécutif d’Altran, j’ai depuis développé une méthodologie d’accompagnement des femmes dans les instances de pouvoir et les conseils d’administration. Grace à la loi Copé-Zimmermann, avec Aliath je recrute des femmes administratrices à qui je donne une réelle opportunité d’exercer une influence dans la professionnalisation des conseils d’administration.

La loi Copé-Zimmermann me permet, avec mon cabinet Aliath, de donner du pouvoir d’influence à des femmes que je recrute pour rejoindre des conseils d’administration. C’est mon engagement concret dans le combat de l’égalité Femme/Homme, au quotidien, dans la vie économique en France.

Je suis aussi l’heureuse maman de 3 filles, Juliette, Clara et Marion à qui je transmets avec passion, cette soif d’égalité et cette force à agir.