Directrice Innovation et RSE pour le B2B France d’Orange, je passe ma vie en hackathons et je pense que bientôt mon cas ne sera plus isolé ! En effet, on a les moyens, les idées, les problématiques à résoudre …donc ne reste plus qu’à s’y atteler et les méthodes de hackathons, mêlant design thinking, lean startup, creative problem solving, méthode agile…sont là pour que tous ces rêves deviennent réalité.

Je suis donc une passionnée, passionnée des nouvelles méthodes de travail, des nouvelles technologies et du sujet ‘femmes’ !

Je donne des cours de big data, intelligence artificielle et machine learning à CentraleSupélec et suis prête à en donner à tous ceux qui veulent  Il est très important pour moi que les personnes comprennent le monde, comprennent comment marchent les choses comment sont fabriquées les choses. Pourquoi Siri ou OK google vous répond ceci ou cela ? Pourquoi Amazon vous propose ceci ou cela… Enseigner est aussi important pour moi, car cela permet de se remettre en cause constamment !

J’ai aussi 5 enfants, entre 4 et 24 ans , j’en suis particulièrement fière et grâce à eux j’ai l’impression d’avoir ‘fait’ des choses bien !

C’est une bonne transition pour le sujet embuches dans la carrière professionnelle non ? En effet, dans notre monde actuel, ce n’est pas toujours évident d’être perçue et ‘reçue’ comme opérationnelle et efficace avec 5 enfants.

Le combat de l’égalité hommes /femmes est un combat de chaque jour depuis 20 ans . Fondatrice du réseau de femmes d’Alcatel puis de celui d’Orange Business Services, et ensuite chez Orange France fondatrice et présidente de l’association femmes mobiles, co-créatrice du collectif WHAT Women Hackers Action Tank : nous organisons des hackathons pour la cause des femmes et sommes très fières de nos lauréates des années précédentes devenues de vraies startuppeuses maintenant ! En effet, dans nos réseaux de femmes, nous avions lancé en 2014 une étude sur les métiers de demain…Et il semblait que les femmes étaient totalement exclues de ce monde numérique : pas exclues en tant qu’ ‘utilisatrices’ mais en tant que ‘créatrices’ de ce monde numérique. Il est urgent de faire rentrer plus de femmes dans ce monde nouveau, et qui n’est pas ‘magique’ !

Enfin, mon action phare est la protection des femmes dans leur prise de liberté, et notamment dans l’espace public, ou bien à domicile ! Avec Estelle Jourdain, intrapreneuse EDF , nous avons créé AIDEVIG BODYGUARD, l’application de sécurité pour les femmes.