Je suis avocate en droit fiscal spécialisée en fusion–acquisition. Après de nombreuses années en cabinet d’avocats j’ai rejoint un groupe en tant que responsable de projets stratégiques. Je mène également sur mon temps libres (et en tant que bénévole) des activités associatives depuis de nombreuses années.

Comme beaucoup de femmes, j’ai été confronté à un manque de visibilité dans mon travail qui a pu être compensé par un travail acharné…

J’ai fait partie de la belle aventure de la création de FinanciElles en tant que Membre Fondatrice de cette fédération de réseaux. Une nouveauté dans le monde de la Finance.
J’ai ensuite rejoint le réseau SupplémentdElles dont je suis devenue la Présidente pendant plus de 5 ans. Durant mon mandat, j’ai eu à cœur de :
• Présenter lors de petits déjeuners ou de cocktails des femmes et des hommes « rôle modèle » qui nous ont inspirés (Claudie Haigneré, Michèle Fitoussi, Chantal Jouanno…).
• Partager nos best practices avec des associations à l’international (Global Summit Of Women à Paris, Varsovie…)
• De participer à différents appels pour faire bouger les lignes : Appel pour plus de femmes dans le digital (Les Echos)…,
• Signature de la charte : #Sexismepasnotregenre lancée par Madame Laurence Rossignol
• De sensibiliser aux enjeux climatiques :
o en lançant un appel des réseaux féminins lors de la COP21 au Grand Palais en tant que partenaire de Solution Cop 21 et en présence de Madame Pascale Boistard,
o en participant à la conférence : 100 femmes pour le Climat en 2015 au Ministère des affaires étrangères,
o et en lançant avec Louis Renoux un Livre Blanc Femmes Santé et Climat (avec le témoignage de Madame Laurence Rossignol pour la COP 22 et le support de Madame Marléne Schiappa pour la nouvelle version de la Cop 23.
Et récemment j’ai souhaité rejoindre la Coordination pour le Lobby Européen des Femmes (CLEF) en tant que Présidente de Commission afin d’accompagner le développement à l’international du Livre Blanc Femmes Santé et Climat (en vue de la CSW de New York en mars 2018).
En parallèle, j’ai rejoint en 2016 le cercle des femmes mécènes du Musée d’Orsay et de l’Orangerie et récemment le réseau Femmes d’Influence.