Après la réalisation de projets web variés depuis 1994 en commençant par France Telecom, j’ai piloté l’Innovation pour Allianz France et ai embarqué l’entreprise vers le digital avec notamment les Réseaux Sociaux d’Entreprise (RSE) et l’entreprise collaborative entre 2009 et 2012. Dès 2013, j’ai prends la responsabilité de l’Expérience Digitale en mobilisant l’entreprise pour industrialiser les réseaux sociaux et l’e-reputation.

Je deviens Agent Général Allianz en 2016 pour me concentrer sur l’Humain dans le monde d’aujourd’hui et de demain. Puis je prends le virage du courtage en septembre 2017 en créant le Cabinet LCK Assurances à Paris pour accompagner mes clients avec une expertise Immobilier, Entreprises, Start Up & E-réputation.

Je suis assez opiniâtre et vais souvent au bout de mes idées. J’ai vite compris que la vie professionnelle n’est pas un long fleuve tranquille. J’avais bien saisi que je pouvais déranger certains profils notamment chez les dirigeants dans plusieurs entreprises si je ne devenais pas suffisamment « politique ». J’ai donc appris à aller au bout de mes idées en faisant en sorte que le collectif puisse se les approprier avec comme objectif qu’elles puissent être implémentées. J’ai œuvré pour que les embuches qui se présentaient deviennent des forces pour les dépasser.

J’ai démarré dans un univers très technique assez masculin pour l’époque. Nous étions très peu à découvrir le html et javascript entre 1994 et 2000. J’ai eu de grands moments de solitude notamment lorsque dans certaines réunions je venais pour évangéliser internet à l’heure où le minitel était la référence du moment. Dans une réunion, j’ai le souvenir où on me demande de servir du café et je me vois répondre : « c’est avec plaisir que je vous prépare un café et j’aurai également le plaisir de parler du point N°2 mis à l’ordre du jour relatif aux développements internet en cours ».

Depuis ce moment je n’ai jamais arrêté de penser à la mixité comme nécessité.