Je suis Kerstin Schmidt, née en Allemagne à Darmstadt en 1975 (42 ans) et mère de 4 enfants. Après des études à l’école international de commerce (Bac+5) à Worms/Mannheim en Allemagne. J’ai commencé ma carrière à la Direction Commerciale & Marketing de RENAULT à Paris. Un an après j’intègre le groupe ALTRAN en tant que MANAGER TALENT SOURCING EUROPE. Puis je reprends mes études en 2006 pour un Master Management Stratégiques de Ressources Humaines à HEC à Paris.A la suite j’intègre le groupe Air Liquide en tant que HR Business Partner, puis MANAGER du POLE ACHAT en tant que MEMBRE de la DIRECTION DES ACHATS. Je crée la Direction Immobilière au sein du Groupe Air Liquide pour le scope de l’EUROPE sur l’ensemble de ses filiales et ses Business Lines. Aujourd’hui je dirige le pôle Innovative Client Solutions au sein de Nextdoor en tant que membre du COMEX. J’ai intégré Nextdoor parce que c’est une structure dynamique, flexible, innovante où l’initiative et l’engagement des équipes sont recherchés. Je peux y apporter mon dynamisme, mon opiniâtreté, ma capacité de travail, mon esprit positif et ouvert aux autres (culture franco-germanique) et aux dernières technologies. Pour Nextdoor, je participe à l’expansion prévue en France et à l’international.

Je suis passionnée de SPORT et de Golf en particulier. Classée Hcp 3 depuis le plus jeune âge.

Le Plafond de verre est bien toujours présent dans les grandes organisations et le Top Management se recrute et se mentore entre eux sans accepter la différence ! Les attentes sociétales sont toujours bien présentes dans la société et au sein des entreprises. Et on doit s’adapter dans un monde d’homme fait par les hommes pour les hommes.

Sensibilité : j’ai vécu le fait de démontrer des émotions et la difficulté à s’exprimer autour d’une table de réunion. En haussant la voix on passe pour agressive, en présentant son travail et ses réalisations on passe pour (trop) ambitieuse…

Exclusion : j’ai vécu les décisions prises dans les cercles et à des moments de la journée ou je n’étais pas présente.

Pour ma part j’ai choisi alors une autre voie – celle d’intégrer une toute petite structure (start-up).. 60 personnes avec la puissance de deux très grands actionnaires Bouygues Immobilier et ACCOR. Un COMEX masculin qui a cherché à se féminiser et qui au final se rend compte de la richesse que cette diversité peut leur apporter !

Changement de regard, d’avis, anti-pôle pour le groupe

« Sit at the table »

« Play the Game »

« The Missing 33% » (Inside economical and stratégical information of the company and his environement)

L’avenir est devant nous et les nouveaux modes de travail sont parfaitement adaptées pour les femmes avec plus de liberté dans l’organisation du temps et des lieux de travail, le « co ».

L’égalité Femmes / Hommes n’est pas un combat ! Mais une compréhension mutuelle et d’une ouverture d’esprit et une acceptation et tolérance de la « différence ». Pour y arriver, je m’engage au quotidien dans une sensibilité au sujet et d’un respect mutuel et je participe à divers réseaux tel quels : InterElles, Women in Real Estate (WIRE) et Diafora