J’ai acquis au cours de mes 17 ans d’expérience de fortes compétences techniques, financières et humaines dans le secteur de l’assurance et un goût pour les projets de transformation majeures et les solutions innovantes.

Elue  » Femme spécialiste de l’année 2014 dans l’assurance » par un jury de professionnels animé par l’Argus de l’assurance et « Femme de l’année 2014 dans l’assurance par les internautes abonnés, je suis Vice présidente de l’association XBRL France (Extensible Business Reporting Language) depuis 2016.

En 2016, j’ai rejoint le groupe AESIO (union des mutuelles ADREA/Apreva/Eovi-Mcd) en tant que directrice du pilotage et des ressources et responsable de la gestion des risques et la conformité, à ce titre je suis également membre du comité de direction du groupe.

Dans le passé, j’ai pris en charge la gestion de projets financiers transverses et internationaux au sein du groupe Europ Assistance (filiale de l’assureur Generali), j’ai notamment travaillé sur le déploiement de nouveaux processus et systèmes d’information dans de nombreux pays et la mise en oeuvre de solvabilité 2 pour plusieurs compagnies d’assurance en Europe.

Au sein de la Mutualité Française, en tant que responsable du secteur pilotage des risques, j’ai défendu les intérêts de mon secteur (plusieurs centaines de mutuelles dédiées à la complémentaire santé et à la prévoyance), cerner les enjeux des nouvelles réglementations comme Solvabilité 2 et accompagner les membres de ma fédération dans leur préparation aux changements majeurs induits.

Je suis convaincue que la finance responsable a un rôle fondamental à jouer dans notre société en particulier pour orienter les investissements vers une croissance soutenable et inclusive relevant le défi du changement climatique.

 

L’univers de la finance dans lequel j’évolue n’est pas un univers tendre. Il faut savoir s’affirmer au-delà de ses compétences et ne jamais lâcher prise.

 

Je suis engagée dans plusieurs réseaux féminins (Parité Assurance, Vox femina…) afin de promouvoir l’égalité femmes-hommes au niveau professionnel. Je suis également engagée depuis plusieurs années dans une campagne de sensibilisation du public aux impacts du changement climatique sur les femmes qui en sont les premières victimes. A ce titre, je publie lors de chaque COP un livre blanc Femmes Santé Climat recueillant les témoignages variés d’experts, politiques, journalistes et de personnes engagées de la vie civile (y compris les jeunes ambassadeurs de l’UNICEF).