Diplômée de NEOMA Rouen, j’ai démarré ma carrière chez Danone, mais je me suis orientée rapidement vers la vente directe de produits d’assurance, et me suis spécialisée en Marketing Direct.
J’ai travaillé pour Norwich Union, et à la Direction des Partenariats de BNP Cardif pour distribuer à distance (par téléphone essentiellement) des garanties prévoyance individuelles. Après une expérience dans une agence Conseil en Relation Client en charge des Nouvelles Technologies et de l’Informatique, je suis entrée à la MGEN où j’ai piloté les Centres de Service (Gestion, Distribution et Relation Client), puis au Comex de la Mutuelle Générale, toujours en charge des Opérations. Lors des travaux de rapprochement avec Malakoff Mederic, je me suis vue confier le Développement des Assurances Collectives (Grands Comptes et Courtage).

Aujourd’hui, Directrice du Service à l’Adhérent chez Adrea groupe Aesio, je suis une spécialiste des projets de transformation structurants, au sein d’environnements complexes.
Centrée sur l’optimisation opérationnelle, j’aime entraîner les équipes vers le succès, dans les activités de Relation Client, Gestion et Développement commercial.

 

Dans des univers très politiques, il m’a parfois été difficile de faire le deuil de l’efficacité opérationnelle à court terme. J’ai appris à transiger et prendre du temps pour faire accepter le changement, alors que ma nature me pousse à aller de l’avant parfois trop rapidement.

Face à l’échec, je n’ai pas hésité à me remettre en question et à m’adapter à de nouveaux environnements.

 

3. Votre engagement en tant que femme dans le combat de l’égalité Femmes / Hommes.
Membre actif du réseau Parité Assurances