Être une femme qui fait des choix personnels et professionnels particuliers est un exercice qui nécessite une volonté sans faille même dans la France des années 80. Il m’a fallu du courage pour affirmer mon ambition professionnelle et obtenir ma légitimité en ne suivant pas un cursus universitaire classique. En outre, décider de ne pas être mère soulève toujours des questions, voire une certaine réprobation. J’ai finalement fait le choix de créer mon propre chemin.

Mes 40 années d’expérience en marketing et communication, mes rencontres à travers le monde, mes débats et enquêtes sur les femmes, mon livre, mes choix de vie, tout m’a donné envie un jour de mettre mon expertise au service du développement économique des femmes. De trop nombreux freins sont intériorisés, et les empêchent d’avancer à leur rythme.

Parisienne heureuse, mais consciente des enjeux actuels de la Gouvernance mondiale, j’ai créée « Women Masterclass » pour accompagner les femmes sur le chemin de leur leadership, se connaître, apprendre, décider sa vie et occuper sa place.