J’ai toujours été très attirée par la technique, j’ai hésité entre suivre des études de médecine et des études d’ingénieur. J’ai finalement choisi la technique et intégré l’école SUPELEC.

J’ai finalement depuis le début de mes études évolué dans des milieux majoritairement masculins où je me suis toujours sentie très à l’aise, y compris en dehors de ma vie professionnelle puisque je suis également Professeur de Judo diplômé d’ETAT – Ceinture Noire 2ème Dan.

A la fin de mes études d’ingénieur (SUPELLEC), j’intègre General Electric Medical Systems où je travaille dans la dimension technique du monde médical. J’évolue pendant 10 ans au sein de cette entreprise américaine sur différents postes techniques et managériaux.

Je quitte cette entreprise car, pour continuer d’y évoluer, il faut partir aux Etats-Unis et que cela n’est pas compatible avec l’équilibre de ma vie de famille, qui pour moi est une priorité.
Je souhaite rejoindre une entreprise française dans le domaine de la technique et j’intègre donc la SNCF au sein de l’ingénierie. Suite à cette expérience réussie je prends le poste de Directrice de l’établissement Maintenance et Travaux Ouest Parisien. Dans cette entité opérationnelle de 550 personnes, je me rapproche du terrain et en utilisant mes compétences en management je relance cet établissement alors en redressement sécurité. Un sacré défi … pour quelqu’un qui n’était pas issu du terrain.

Forte de cette expérience opérationnelle et d’une vision élargie du système ferroviaire, je passe à la maitrise d’ouvrage sur un projet de grande ampleur. En 2008, je deviens Chef du service Signalisation et Commande Centralisée du Réseau (CCR) au sein de Réseau ferré de France (gestion d’un programme de renouvellement des installations de signalisation de 1,3 G€ et responsabilité du projet CCR d’un montant de 5G€ sur 20 ans).

En 2013 je reprends la direction des opérations du Tram Train Nantes Chateaubriand (64 km de ligne ré-ouvertes) dans des contraintes de temps et de complexités techniques extrêmement importantes jusqu’à sa mise en exploitation en février 2014. Puis j’enchaine avec la mise en exploitation des lignes Nantes St Gilles et Nantes Pornic l’été 2015.

Je suis actuellement Responsable de la direction Maintenance et Travaux Atlantique, encore une très belle aventure avec un challenge extraordinaire, puisque je pilote la maintenance et la construction du réseau ferroviaire sur ce territoire qui a vu l’arrivée de 2 Lignes à grande vitesse en 2017.

Mon engagement dans le combat de l’égalité homme femme ainsi que toutes formes de différences, est de favoriser et développer les talents de chacun afin qu’il puisse s’épanouir dans sa vie professionnelle.